Le 19 août 2022, une réception pour les étudiants partant en mobilité durant l'année universitaire 2022-2023 a été organisée à la Délégation de l'Union européenne pour les étudiants en partance pour l'Allemagne, la France et l'Espagne.
Au programme de cette demi-journée, un atelier de pré-départ sur l'interculturalité animé par M. GNAMKE Esso-Wedeo de France Volontaire. Cet atelier a été suivi d'un partage d'expérience avec les membres du Réseau alumni Erasmus+ Togo qui ont déjà fait une expérience similaire auparavant.
L'après-midi s'est achevé par un cocktail en présence des ambassadeurs de l'UE et de l'Allemagne, le chargé des affaires de l'ambassade de France ainsi que des représentants du DAAD, de Campus France et des universités de Kara et de Lomé.
L'ambassadeur de l'UE, Joaquín Tasso Villalonga, a félicité et encouragé les bénéficiaires des bourses Erasmus+, DAAD et Campus France, leur demandant de s'appliquer afin de témoigner, lors de leurs études en Europe, de l'excellence et de l'exemplarité de leurs cursus initiaux au Togo.
Pour la première fois en 2021, la Semaine des études en Europe a eu lieu et a été inaugurée à l’Université de Kara le 1er décembre dernier.
Dans le cadre du projet PULSE, l’Université de Kara a reçu le 29 mai 2021, un lot d’équipements scientifiques d’une valeur de 30 millions FCFA pour améliorer les conditions d’expérimentation scientifiques des étudiants et enseignants-chercheurs en licence scientifique.
Le 3 novembre 2021, l’Université de Lomé a organisé une cérémonie de réception officielle des équipements scientifiques dans le cadre du projet PULSE. Ces équipements permettront d’améliorer les conditions d’expérimentation scientifiques des étudiants et enseignants-chercheurs à l’Université.