Projet PULSE « Professionnalisation et ouverture à l’international de licences scientifiques expérimentales en Afrique de l’Ouest »


Le projet PULSE est développé dans le cadre d’un partenariat entre des institutions européennes et africaines. Il a pour objectif de renforcer les licences scientifiques expérimentales en physique, chimie et biologie dans les universités africaines, par la mise en place de nouveaux travaux pratiques innovants, appuyés par une base de ressources numériques académiques et transversales. L’ambition du projet est d’améliorer la qualité et la pertinence des formations en licence, pour mieux répondre aux attentes des entreprises locales et ainsi favoriser l’employabilité des jeunes diplômés.

PULSE est cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne dans le cadre de l’action « KA2 – Capacity Building in the field of Higher Education (CBHE) ».

Le projet PULSE est terminé en 2022.

Pour en savoir plus, consultez le site du projet PULSE

Projet PULSE - Réception d’équipements scientifique à l’Université de Kara


Dans le cadre du projet PULSE, l’Université de Kara a reçu le 29 mai 2021, un lot d’équipements scientifiques d’une valeur de 30 millions FCFA pour améliorer les conditions d’expérimentation scientifiques des étudiants et enseignants-chercheurs en licence scientifique.



Projet PULSE - Réception d’équipements scientifique à l’Université de Lomé


Le 3 novembre 2021, l’Université de Lomé a organisé une cérémonie de réception officielle des équipements scientifiques dans le cadre du projet PULSE. Ces équipements permettront d’améliorer les conditions d’expérimentation scientifiques des étudiants et enseignants-chercheurs à l’Université.